Organisée les 13 et 14 septembre 2025, la 4ème édition de l’Open Oise Féminin s’est achevée par la victoire sportive des Flammes Carolo Basket Ardennes de Charleville , larges vainqueures de la finale face à l’équipe de C’Chartes Basket.
Si les tenantes de la coupe de France 2025 emmenées par l’internationale Noémie BROCHANT et la MVP du tournoi Coline FRANCHELIN ont justifié leur participation à l’Euroleague en dominant leurs adversaires, les équipes de Landerneau BB encore en rodage et Namur Capital (ligue Belge) ont également donné une superbe image du basket féminin.
Made in Oise
Cette édition était également l’occasion de mettre en avant la force Oisienne dans la ligue féminine avec la présence de 4 joueuses issues du comité, toutes passées il y a quelques années par nos sélections départementales espoir, à savoir
- ELENGA Kékelly, Nogent BBC actuelle joueuse de Chartres
- ELENGA Sophia, Nogent BBC actuelle joueuse de Landerneau
- MAVAMBOU Jessica, Compiègne SCBB, actuelle joueuse de Chartres
- TSOBGNY Rebecca, Crèpy US, actuelle joueuse de Landerneau
Un retour à la source total pour elles, jusqu’à venir rencontrer et échanger le dimanche matin avec les jeunes successeurs du groupe espoir Oise de la génération 2013.
Une rencontre riche en discussion mise en place par l’autre entité Oise du weekend Wani MUGANGUZI actuel entraineur de Landerneau, mais surtout ancien Beauvaisien, ancien élu du comité et ancien cadre de nos sélections féminines!



Crédit photo : Romain Cunin https://www.instagram.com/rawmaincun1/

Crédit photo : Romain Cunin https://www.instagram.com/rawmaincun1/
Colloque technique et matinée « femmes dirigeantes » en marge de l’Open
Wani, qui avec un autre exilé Oisien Alexandre WISNIEWSKI (Gouvieux) maintenant responsable des U18 France du club de Nanterre 92, à animeé samedi matin un temps d’échanges techniques auquel ont pris part une vingtaine d’entraineurs.
Enfin, le tournoi fut également l’occasion de réunir avant les finales plus de 20 femmes dirigeants de clubs pour un temps d’échanges et de réflexions sur le développement du basket féminin animé par la présidente du comité de l’Oise Régine MARQUET et d’inviter l’ensemble des équipes féminines championnes de l’Oise et vainqueures de la coupe de l’Oise 2025.


Galerie photos
crédit photos Romain Cunin https://www.instagram.com/rawmaincun1/
Cliquez pour zoomer et faire défiler